Accueil CV Cours Maple GSM Voyages HP 48 Radio Amis

Japon - Kyoto

Première page Page précédente Kyoto - Page 1/3

Une journée à Kyoto. La ville de Kyoto est difficile à appréhender par les touristes car on n'y lit ni entend pas un mot d'anglais. Nous ne sommes pas parvenus à trouver une carte de la ville avec des caractères occidentaux dans la gare principale ! Kyoto est une ville provinciale, bien moins peuplée que Tokyo, aux apparences plus paisibles, sans néons ni pancartes géantes. Le patrimoine historique est religieux est important ; nous n'avons que survolé quelques uns des lieux les plus prestigieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Shinkansen, le TGV japonais. Spacieux, confortable, mais extrêmement onéreux, et bien lent par comparaison aux trains français. Kyoto se situe à trois heures de Tokyo. Tandis que les contrôleurs et vendeurs ambulants défilent en saluant, le paysage n'est pas varié. La ville ne semble pas vouloir s'effacer. Si, loin de Tokyo, les maisons individuelles remplacent les immeubles, l'entassement reste surprenant. De loin en loin quelques rizières reposent le regard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temple du Soleil (Rokuon-Ji), le monument phare de Kyoto. Les groupes d'écoliers s'y pressent, la foule est compacte, mais le lieu demeure somptueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pavillon fut construit au début du 13ème siècle, comme résidence. Le troisième roi Shogun d'Ashikaga en fit sa demeure à son abdication en 1934 et embellit le lieu. A sa mort, le pavillon devint temple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kyoto - Page 1/3

© Copyright Patrick LE QUÉRÉ 2003 - Dernière mise à jour le 17/01/04